Grille et liste des films

Vidéos

Institut Lumière


Programme 2010

ouverture

Prix Lumière 2010
Visconti
Ciné US 70's
Raymond Bernard
Dario Argento
Hommages
Dejà classiques!
De retour sur les écrans
Best of

Clôture du festival

 

Nicolas Seydoux

 


Nicolas Seydoux est né à Paris en 1939. Diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris et détenteur d’un master en Droit et Sciences Economiques, il est très vite directeur du département juridique de la Compagnie Internationale pour l’Informatique. Après avoir été conseiller financier pour plusieurs entreprises aux Etats-Unis et en France, il devient Vice-Président-Directeur Général de Gaumont en 1974, avant d’accéder au poste de PDG en 1975. Poste qu’il conservera pendant près de trente ans. Depuis 2002, il est Président de la lutte contre la piraterie audiovisuelle et depuis 2004, Président du Conseil de surveillance de Gaumont.


Sidonie Dumas


Fille de Nicolas Seydoux, Sidonie Dumas entre chez Gaumont après des études de droit. Elle est chargée de l’accueil des projets et du développement. Elle produit des films variés et n’hésite pas à soutenir des jeunes auteurs comme Mabrouk El Mechri pour son premier film Virgil. En juillet 2004, Sidonie Dumas prend la tête du directoire de Gaumont où elle est épaulée par Franck Chorot et Christophe Riandée.
Nicolas Seydoux et Sidonie Dumas seront présents lors de la soirée anniversaire pour les 115 ans de Gaumont mardi 5 octobre à 20h30  au Pathé Bellecour




Retour à la liste des invités